France 2030 : trois entreprises de Saône-et-Loire bénéficient de 16 millions d'euros d'aides

En Saône-et-Loire, l'avenir industriel prend un nouvel élan avec l'annonce de 16 millions d'euros d'aides accordées à trois entreprises locales dans le cadre du programme France 2030.

(c) adobestock
(c) adobestock

Ces financements visent à stimuler les processus de production et de formation, soutenant ainsi la croissance économique de la région. Le Groupe Ducerf, établi à Charolles, se distingue avec trois projets axés sur la transformation du bois, recevant une enveloppe totale de 5 millions d'euros. Ces initiatives prometteuses contribueront non seulement au développement de l'entreprise mais également à la vitalité du secteur.

Innovations vertes en Saône-et-Loire

Parmi ces nouveaux lauréats, deux projets novateurs verts attirent l'attention. La société SAB à Matour bénéficiera d'un financement de près d'un million d'euros, tandis qu'Aperam à Gueugnon se voit attribuer une aide significative de 10 millions d'euros. Cette dernière est destinée à soutenir un projet d'évolution majeure de leur processus industriel, prévu sur plusieurs années, voire une décennie. Ces investissements stratégiques confirment l'engagement envers le développement durable et la modernisation des activités industrielles locales. En tout, 13 entreprises de Saône-et-Loire avaient déjà bénéficié précédemment de 33 millions d'euros d'aides dans le cadre du même programme, soulignant ainsi la dynamique positive de la région en matière d'innovation et de croissance économique.