Formation : le bus de l'apprentissage reprend la route en Saône-Et-Loire

Lancé par le département de la Saône et Loire, en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat, le Bus de l’Apprentissage repart à la rencontre des collégiens de la Saône-et-Loire. Une nouvelle tournée sera lancée le 9 janvier prochain.

(c) adobestock
(c) adobestock

Le département de la Saône et Loire poursuit sa mobilisation en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Persuadé de l’efficacité de l’apprentissage, le département de Saône-et-Loire lance une nouvelle tournée du Bus de l’Apprentissage qui sillonnera le département du lundi 9 janvier au vendredi 3 février 2023. Assurant la promotion de la formation en alternance, connue aussi sous l’appellation apprentissage, le bus itinérant fera escale dans 36 collèges du département. Plusieurs collégiens des classes de quatrième et de troisième sont concernés par cette nouvelle tournée. Ces élèves auront ainsi l’occasion de découvrir le principe de l’apprentissage, les parcours existants et les métiers possibles au sein du département. Cette tournée va également permettre d’expliquer les démarches à réaliser tout en répondant aux questions des jeunes.

L’insertion professionnelle au cœur des préoccupations du département

Très investi dans l’insertion professionnelle des jeunes, le département de Saône-et-accueille les jeunes en apprentissage dans ses services. Au total, plus de 50 jeunes se forment aujourd’hui au sein de la collectivité, en alternance. Pour promouvoir ce mode de formation, le département propose l’opération Bus de l’apprentissage et ce en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat.