Emploi

Doubs : recrutement de 5 personnes en service civique

Malgré le contexte sanitaire actuel, la Préfecture du Doubs, la Direction Départementale des Territoires du Doubs, les sous-préfectures de Montbéliard et Pontarlier recrutent. Ces derniers cherchent 5 personnes en service civique.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

La Préfecture du Doubs, la Direction Départementale des Territoires du Doubs, les sous-préfectures de Montbéliard et Pontarlier viennent d’annoncer qu’elles cherchent à recruter 5 personnes en service civique. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle compagne d’engagement de volontaires du service civique vise à améliorer concrètement l’accueil et l’accompagnement des usagers.

Qui peut postuler ?

Le service civique est ouvert à toute personne voulant améliorer concrètement la société en agissant au sein d’une organisation d’intérêt général et ce, sans condition de diplôme. Il suffit d'être motivé et de déposer sa candidature avant le 15 février 2022. Proposés à partir du 1er mars 2022, ces contrats d'engagement couvrent une durée de 8 mois. Période courant laquelle les volontaires bénéficieront de deux formations organisées et dispensées par l'organisme d'accueil. Il s’agit de la formation certifiante "PSC1" permettant d'acquérir les gestes de premiers secours ainsi qu'une formation civique et citoyenne dont le contenu et le format varient en fonction de l'organisme d'accueil.