Sur l'A 39, l’aire du Poulet de Bresse se refait une beauté

Après une série de travaux d’aménagement, l’aire du Poulet de Bresse se modernise pour refléter la qualité de l’offre touristique proposée par le Département de Saône- et-Loire.

© BlueBreezeWiki
© BlueBreezeWiki

Afin de promouvoir le tourisme et d’améliorer l’attractivité sur son territoire, le Département de Saône-et-Loire mène plusieurs actions, dont l’aménagement de l’aire du Poulet de Bresse, qui accueille annuellement près de 4 millions de voyageurs.

Construite en 1998, le petit bâtiment du site (quelques 25 m2) a subi d'importants travaux. L’inauguration du nouvel aménagement s’est tenue le mois dernier, en présence de Cécile Untermaier, Députée de la 4e circonscription de Saône-et-Loire, de la secrétaire générale de la Sous-Préfecture de Louhans, de Pierre-Faure-Geors, directeur régional d'APRR ainsi que de plusieurs élus départementaux.

Des équipements modernes

Adaptée aux dernières tendances de communication, la structure dispose d’une carte touristique murale et d’un écran TV pour diffuser les photos, les vidéos et les panoramas, réalisés par Destination Saône & Loire. Accessible depuis Bourg-en-Bresse et Dijon, elle a été aménagée pour accueillir des animations estivales.

L’aire du Poulet de Bresse constitue le plus grand point de vente de poulet de Bresse dans le monde et que sur place, un restaurant propose de déguster la célèbre volaille, certifiée AOP et AOC.