Dijon Métropole

Des changements importants sur le réseau Divia pour la rentrée 2023

À compter du 28 août prochain, le réseau de transports en commun DiviaMobilités va évoluer pour augmenter le niveau de fréquentation et accompagner le développement économique en s’adaptant aux nouveaux modes de vie des habitants.

(c) DiviaMobilités.
(c) DiviaMobilités.

En effet, DiviaMobilités envisage de mettre en place de nouvelles fonctionnalités dans la métropole dijonnaise en vue d’assurer une connexion rapide et directe vers le centre-ville, faciliter l’accès aux endroits attractifs de l’agglomération et desservir les bassins d’emploi et les nouveaux quartiers. En ce sens, deux nouvelles Lianes seront créées. La première reliera St Apollinaire à Chicago tandis que la deuxième reliera la Toison d’or à Monge par Fontaine-lès-Dijon. D’autre part, une nouvelle ligne « nature », allant de Plombières-les-Dijon en direction du Parc de la Colombière, permettra d’apprécier le patrimoine naturel, notamment en passant par le Lac kir. Un nouveau bus, Flex’Night, sera consacré aux chevignois pour les transporter des arrêts de Chevigny-Saint-Sauveur vers le Cap Vert, un service qui sera disponible quotidiennement de 21h00 à 1h00 du matin.

Pour permettre aux dijonnais de découvrir ces nouveautés, Divia a lancé un nouveau site internet : www.divia2023.fr. Cette plateforme abrite l’ensemble des détails concernant les trajets et les horaires. Elle met également en avant un calculateur d’itinéraire pour permettre aux voyageurs de planifier leurs déplacements.