Artisanat

Côte-d’Or : Neuf artisans lauréats des Trophées de l'artisanat

La cérémonie de remise des trophées de l'artisanat et du commerce a eu lieu le 28 novembre dernier sur la scène de l'Écrin de Talant. Neuf artisans du département de la Côte-d’Or ont été récompensées.

 © la CMAR BFC.
© la CMAR BFC.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne-Franche-Comté a mis à l'honneur ses artisans et commerçants lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'artisanat et du commerce. Lors de cette troisième édition, neuf artisans ont été récompensés. Le coup de cœur du jury a été décerné au boulanger dijonnais Louis Tortochot. Le Trophée des métiers de bouche a été attribué à l’Atelier des Bonbons, une confiserie artisanale basée à Beaune.

Le concours a également attribué un Trophée de la prévention et de la sécurité au travail. C’est l’artisan coiffeur Eric Baron pour son salon de coiffure dijonnais « Un Côté Zen » qui a été désigné lauréat. En ce qui concerne le trophée du bâtiment, il a été remporté par Didier Cailloux, tailleur de pierre qui a fondé son entreprise en 2009 à Châtillon-sur-Seine.

À l’occasion de cette 3e édition des Trophées de l’Artisanat de la Côte-d’Or, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a également remis les titres et diplômes aux artisans méritants de l’année. Emmanuel Poyen, Président de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté (CMAR BFC), et Yves Bard, Vice-Président de la CMAR BFC, ont récompensés 17 artisans. Entre autres des maîtres artisans, et des diplômés de la formation TEPE.