Concours « Je filme le métier qui me plait » : les lauréats dévoilés

Les lauréats du concours « Je filme le métier qui me plait » sont désormais connus. La cérémonie de remise des prix régionaux a eu lieu le mercredi 8 juin 2022.

 (c) Région Bourgogne-Franche-Comté
(c) Région Bourgogne-Franche-Comté

Composé de 16 membres présidés par le réalisateur Samuel Collardey, le jury du concours « Je filme le métier qui me plait » a désigné les lauréats des prix régionaux. La cérémonie de remise de ces prix a eu lieu le mercredi 8 juin 2022 en présence d’Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

Trois lauréats Saône-et-Loiriens

Visant à valoriser le tissu économique local, les métiers qui y sont exercés et les savoir-faire des entreprises, le concours a récompensé huit lauréats régionaux. Trois lauréats Saône-et-Loiriens figurent parmi ces derniers. Un clap de bronze a ainsi été attribué au film "Le boulanger" du lycée Bonaparte à Autun tandis que le clap de platine a été octroyé au film "Le conducteur d’engins" du collège du collège du Vallon à Autun. Le film "Les parapluies d’Autun" du collège de la Châtaigneraie à Autun, quant à lui, a reçu le clap de diamant. Ce film a également été primé à Paris au Grand Rex et ce, le 31 mai 2022.