Cinéma : les deux projets du Creusot et de Montceau sont validés

Le verdict est tombé ! Les cinémas du Creusot et de Montceau verront bien le jour. La Commission Départementale d'Aménagement Cinématographique (C.D.A.C) vient de donner son feu vert aux deux projets.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Deux projets visant à doter les villes du Creusot et de Montceau de nouveaux cinémas ont déjà été déposés auprès de la Commission Départementale d'Aménagement Cinématographique (C.D.A.C). En effet, ces projets viennent d’être validés à l’unanimité. Une nouvelle qui fait le bonheur de David Marti, maire du Creusot et président de la communauté urbain, et de Marie-Claude Jarrot, présidente des Maires de Saône-et-Loire. Portant le nom du Magic au Creusot et du Capitol à Montceau, ces deux cinémas ouvriront leurs portes au public à l’horizon de la fin 2024 / début 2025. Installés en centre-ville, ces deux projets complémentaires permettront de proposer une offre de proximité aux amateurs de l’univers cinématographique.

11,7 millions d’euros investis

Ces projets permettront de doter Montceau de 4 salles de cinéma pour un total de 602 places. Le Creusot, quant à lui, accueillera 5 salles dont une grande de 250 places. En somme, le cinéma du Magic au Creusot comptera 759 places. Précisons que la réalisation du Capitol à Montceau nécessitera la mobilisation de 5,3 millions d’euros tandis que le coût d’investissement du Magic s’élèvera à 6,4 millions d’euros. Au total, un budget colossal de 11,7 millions d’euros sera mobilisé afin de concrétiser ces deux projets.