Charolles : le Festival du Bœuf est de retour

Après deux années anormales en raison de la crise sanitaire, le Festival du Bœuf est de retour. Celui-ci animera le Parc des expositions de Charolles les 3 et 4 décembre prochains.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions du Festival du Bœuf, la manifestation est reconduite. Placée sous le signe de la gastronomie sous toutes ses formes, cette nouvelle édition accueillera plus de 650 animaux qui seront en exposition, mais aussi en compétition. En plus du traditionnel concours réservé aux bovins de boucherie de grande qualité bouchère, nombreuses nouveautés seront au rendez-vous.

Le festival fait le plein des nouveautés

Outre les animations habituelles qui rythment le Festival du Bœuf, l’événement propose plusieurs nouveautés pour sa 28ème édition. En clair, le festival proposera à ses milliers de visiteurs attendus à cette occasion un nouvel espace gastronomique consacré à la restauration rapide. Ce dernier permettra à la Maison Dansard, la Maison du charolais, le Domaine des Marguerites, ainsi que La Table et le Pré d’union, de proposer aux visiteurs des mets inspirés de la street food tels que les burgers et les wraps. Lors de cette édition 2022, l’accent sera mis sur les dégustations, avec Interbev et en partenariat avec le concours des apprentis bouchers. Il reste à noter que le chef cuisinier Philippe Dumoux, membre de l’Académie culinaire de France et ambassadeur du charolais et du mouton charollais, participera à cette manifestation. Celui-ci proposera des démonstrations culinaires et dégustations qui sont programmées pour le 3 décembre, de 15 à 17 heures.