Chalon-sur-Saône : Le dispositif « Bourse étudiante citoyenne » est lancé

La Ville de Chalon-sur-Saône poursuit sa mobilisation en faveur des étudiants. En effet, la cité vient de lancer le dispositif « Bourse étudiante citoyenne » qui est consacré aux étudiants chalonnais.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

La Ville de Chalon-sur-Saône renforce son engagement dans la vie associative de la commune en lançant le dispositif « Bourse étudiante citoyenne ». Ce dernier permet aux étudiants chalonnais de s’impliquer pour les autres et en être récompensé. Concrètement, le dispositif purement chalonnais permet aux étudiants souhaitant s’engager dans la vie associative de la commune de recevoir une bourse dont le montant s’élève à 100 euros. Il s’agit d’un outil visant à offrir un accompagnement financier aux étudiants, mais aussi à renforcer l’engagement dans la vie de la cité. L’ensemble du tissu associatif de la ville profitera durablement de ce dispositif qui n’est pas un simple coup de pouce financier aux étudiants.

Comment ça marche ?

L’accès à ce dispositif est réservé aux étudiants chalonnais dont l’âge varie entre 17 et 27 ans. Pour en profiter, ces derniers sont invités à retirer un dossier de bourse à l’Espace Jeunesse, place de l’Obélisque. Après avoir accompli leurs missions de 9 heures au profit d’une association chalonnaise de leur choix, les candidats éligibles obtiendront la somme de 100 euros. Ils vont également recevoir une carte avantages jeunes permettant de profiter d’offres spéciales au sein des commerces locaux.