Chalon sur Saône : l’ancienne friche Kodak est occupée à 100 %

L’ancien site Kodak accueille une troisième entreprise qui rejoindra les entreprises Prévoir et WebHelp. Cette nouvelle entreprise n’est autre qu’Apco Technologies.

(c) adobestock
(c) adobestock

Porté par un actionnariat engagé au service de l’emploi, Terindev redonne vie à des friches et s’impose depuis près de 25 ans comme un acteur majeur du développement économique en Saône- et-Loire. Ayant acheté l’ancien bâtiment de direction de la société Kodak de Chalon-sur-Saône en 2015, Terindev a rénové le site avec une enveloppe de travaux de plus de 2 millions d’euros.

Proposant plus de 4000m² de locaux tertiaires à la location, le bâtiment totalement rénové accueille la société Prévoir depuis 2019. Abritant Webhelp depuis début 2020, l’ancienne friche Kodak est désormais occupée à 100%. Entièrement louée, la structure accueille l’entreprise Apco technologies. Spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements mécaniques et électromécaniques de haute qualité pour l’industrie spatiale et nucléaire, cette dernière va s’installer dans la friche à partir du 1er janvier 2023.

Plus de 500 emplois sur le bassin

Ayant généré l’arrivée de trois entreprises, la rénovation conduite par Terindev a également généré plus de 500 emplois sur le bassin. Actuellement, le bâtiment regroupe 550 collaborateurs dont une dizaine travaillant pour le compte de l’entreprise Prévoir, une trentaine pour Apco Technologies et environ 500 collaborateurs pour Webhelp.