Centre hospitalier William-Morey : le dossier de coronarographie approuvé

Le système de soins du territoire chalonnais poursuit son développement. La coronarographie devrait débarquer à l’hôpital de Chalon dans pas longtemps.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Situé sur le territoire de la commune de Chalon-sur-Saône dans le département français de Saône-et-Loire et la région Bourgogne Franche-Comté, le centre hospitalier Chalon-sur-Saône William-Morey verra son dossier de coronarographie aboutir. Réalisée sur prescription médicale, cette technique permet d’établir un diagnostic précis de l’état des vaisseaux qui alimentent le cœur (artères coronaires).

« La Commission Spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS), après examen du dossier de coronarographie, a rendu un avis favorable ! Désormais, nous attendons la décision finale du Directeur Général de l’Agence régionale de Santé qui devrait être annoncée dans les prochains jours. » précise le centre hospitalier Chalon-sur-Saône William-Morey sur son site internet officiel.

Le maire se réjouit de cet avis favorable

Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône depuis 2014, se réjouit de cette excellente nouvelle qui permettra de renforcer les services de la santé publique à Chalon mais aussi dans tout le nord Saône-et-Loire. L'élu renouvelle, à cette occasion, l’engagement pris au nom de la Ville en matière de santé. Un engagement qui sera traduit par la participation aux investissements matériels nécessaires à la concrétisation de ce projet hébergé par les locaux de l’hôpital William-Morey.