Aum Biosync dévoile une nouvelle arme technologique pour les proches des pompiers

Depuis son inauguration à Mâcon en 2016, Aum Biosync s'est hissée au sommet du secteur de l'intelligence artificielle, se concentrant particulièrement sur l'optimisation des emplois du temps singuliers, avec une attention particulière portée aux pompiers.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Ayant déjà déployé deux logiciels dans une quinzaine de services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), l'entreprise prépare le lancement d'une nouvelle solution prévu avant les fêtes de fin d'année. Celle-ci se démarque en se focalisant sur les proches des pompiers, offrant une fonctionnalité permettant d'informer les familles en cas de départ en intervention. Cette solution vise également à réduire les risques liés à l'utilisation du téléphone pendant les déplacements, un aspect crucial dans une profession où la moindre perte de temps peut avoir des conséquences graves.

Sécurité et le bien-être familial avant tout

Martial Boulesteix, le fondateur d'Aum Biosync, met en avant la portée de cette nouvelle application en soulignant sa capacité à alerter les conjoints et les personnes en charge des enfants, favorisant ainsi une coordination plus efficace et sécurisée lors des situations d'urgence. En répondant de manière proactive aux besoins spécifiques des pompiers et de leurs proches, Aum Biosync s'inscrit dans une démarche innovante qui va au-delà de l'optimisation des horaires de travail pour englober une approche complète axée sur la sécurité et le bien-être familial.