Les salariés à l’épreuve de la crise et du travail à distance

Les salariés à l’épreuve de la crise et du travail à distance

A travers son programme d’assistance aux employés, le cabinet Stimulus, spécialisé en santé psychologique au travail et politiques de qualité de vie au travail constate une forte augmentation du nombre d’appels sur ses lignes d’écoute et de soutien psychologique. Témoin de l’état de santé psychologique des salariés et des agents des collectivités locales, il met en avant les principales thématiques abordées lors de ces appels.

Vers un travail hybride et nomade

Vers un travail hybride et nomade

Avec le développement massif du télétravail, les Français se déclarent majoritairement pour sa généralisation à l’avenir. C’est l’un des enseignements de l’étude de l’Observatoire Cetelem. Pour eux, le travail à distance oscille entre bénéfices perçus et inconvénients. Focus sur une pratique synonyme à la fois de liberté et d’isolement.

« Covage » déploie le FTTH à Paray-le-Monial

Spécialisée dans le déploiement et l’exploitation de fibre optique, la structure a signé, Il y a déjà plus d’un an, une convention avec l’État et le Département. Ce partenariat a été établi afin de diffuser le réseau FTTH (la fibre jusqu’à la maison) dans la zone AMEL (appel à manifestation d’engag…

Des activités diverses chez « Gus Circus »

Implantée rue Camille Desmoulins, l’institution est adhérente à la Fédération Française des Ecoles de Cirque (FFEC). Intervenant dans le milieu scolaire, périscolaire, associatif et institutionnel, l'établissement fait partie du foyer de jeunes et d'éducation permanente (FJEP) de la ville. S’inscri…

Sauvez des vies grâce à la nouvelle application « Le Bon Samaritain »

Sous l’égide de Julien Charles, Préfet du département, la convention a été signée en présence d’André Accary, Président du Conseil d’administration du SDIS71, du colonel Frédéric Pignaud, Directeur départementale des services d’incendie et de secours de la Saône-et-Loire, de Thierry Vuillemin, Prés…

La pandémie a permis aux français de prendre conscience de l’importance de consommer local.

Les Français consomment « responsable » pendant la crise

Consommation . Le contexte de crise a bouleversé les pratiques de consommation des Français, et les a amenés à réfléchir sur leurs habitudes. Il a encouragé 73% d’entre eux à vouloir consommer responsable. Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour Max Havelaar France*, ONG qui œuvre pour un com…