Visio et audioconférences : place au « phygital », entre présentiel et distanciel

Visio et audioconférences : place au « phygital », entre présentiel et distanciel

Avec le télétravail, les réunions à distance deviennent incontournables. Le vrai besoin aujourd’hui est de mixer présentiel et distanciel, en acceptant tous types de connexion. C’est l’ère du ‘BYOM’ (‘bring your own mobile’) : on doit pouvoir se connecter n’importe où, en wifi ou en 4G, avec le terminal disponible - PC portable, Macbook, tablette ou smartphone…

La dissolution a eu raison de l’emploi

La dissolution a eu raison de l’emploi

Comment s’est porté le marché de l’emploi depuis le début de l’année ? Quel a été l’impact de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale sur les recrutements ? Hellowork, plateforme française de l’emploi et du recrutement, a publié son baromètre de l’emploi du premier semestre 2024.Tendances.

Comment les JOP 2024 ont boosté l'emploi cadre

Comment les JOP 2024 ont boosté l'emploi cadre

Profils techniques, commerciaux, experts en communication ou en logistique… Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) ont boosté le recrutement de cadres expérimentés. Une expérience temporaire, mais néanmoins valorisante pour eux, selon l’Apec.


Vers toujours plus de transparence dans les offres d’emploi

En 2024, 60,6% des recruteurs indiquent communiquer le salaire sur leurs offres d’emploi, soit deux fois plus qu’en 2022. Est-ce le signal de la fin d’un tabou ? « La tendance vers plus de transparence des salaires va en s’accélérant, notamment du fait de la nouvelle directive européenne qui doit…

JOP Paris 2024 : la course aux données et aux contenus

A partir du 26 juillet, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris verront affluer plus de 300 000 spectateurs rien que pour la cérémonie d’ouverture ! Dès le 18 juillet, l’accès à certains secteurs de la Capitale et sites olympiques seront soumis à contrôle 24h sur 24 - notamment à proximité de…

Les techniques de recrutement évoluent… doucement

Les outils préférés des recruteurs en 2024 ? Les plateformes de recrutement et sites d’offres d’emploi (92%), les réseaux sociaux (79%) et les candidatures spontanées (72%) forment le trio de tête. Les jobboards restent donc l’outil le plus utilisé par les professionnels des RH. Tandis que les rése…