Côte-d’Or : le soutien financier du département au SDIS 21 sera renforcé

Pour répondre aux besoins des sapeurs-pompiers et garantir le bon fonctionnement du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 21), le département de la côte d’Or a pensé à renforcer son soutien financier à la structure.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Soucieux de la sécurité des Côte-d’Oriens mais aussi de celle des sapeurs-pompiers, le président du conseil départemental de la Côte-d'Or François Sauvadet a proposé à l’Assemblée d’augmenter la contribution du Département au financement du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 21). Cette proposition a été faite à l’occasion de la session du Conseil Départemental du 27 juin.

Un soutien financier de 20 millions d’euros en 2022

La proposition de François Sauvadet consiste à porter la contribution financière du département au budget 2022 du SDIS de la Côte-d’Or à 20 millions d’euros. Cette revalorisation représente un accroissement de 12% par rapport au soutien financier accordé en 2021. Concrètement, le renforcement de ce soutien financier permettra de s’aligner avec les besoins du SDIS 21 qui est de plus en plus sollicité pour réaliser des interventions dont les niveaux de technicité et de sensibilité sont croissants. L’objectif principal étant de donner au SDIS 21 les moyens d’accomplir ses missions qui consistent à protéger les Côte-d’Oriens et leurs biens.