Voyages autour du globe

Voyages autour du globe

Trois superbes ouvrages pour voyager dans une Amérique chimérique, l'immensité russe ou la musique cubaine.

Les professionnels des ascenseurs se préparent à un avenir sobre

Les professionnels des ascenseurs se préparent à un avenir sobre

Dans un monde où l’utilisation de l’énergie sera réduite, disposerons-nous encore d’ascenseurs, pourtant indispensable à l’autonomie des personnes âgées ou handicapées ? La Fédération des ascenseurs s’interroge et plaide pour la rénovation du parc existant, obsolète et énergivore.

Un hôtel haut de gamme ouvrira à Beaune en 2023

Créé en 2004 par David Fink, le groupe Mirabel Hotel & Restaurant, installé en Californie, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel-restaurant à Beaune en 2023. Nommée « Maison 1896 », la structure verra le jour dans un immeuble de la famille Drouhin, une des principales Maisons de vins en Bo…

BSB ouvrira les portes de son campus dijonnais en décembre

Lors de cette rencontre, qui se déroulera en continu de 10h à 16h, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les différents programmes proposés par l’école supérieure, entre autres, le Bachelor in management, le Master grande école, les programmes en alternance et le School of Wine & Spirits…

La Foire Gastronomique et Artisanale est de retour

Saint-Sernin-du-Bois : . L’évènement aura lieu à la Salle Polyvalente, situé sur la Route de Saint-Sernin, et ce, à partir de 9h. Il est organisé par le Comité des fêtes de Saint-Sernin-du-Bois, présidé par Michaël Faoro. Plusieurs exposants seront au rendez-vous afin de présenter leur savoir-faire…

L’UIMM ouvrira bientôt ses portes

Chalon-sur-Saône : . Cette journée portes-ouvertes s’inscrit dans le cadre de la "Semaine de l’Apprentissage de l’Industrie", qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre prochain. Elle est dédiée aux jeunes, en quête d’une formation en alternance dans le secteur de l’industrie.  Lors de cette…

Shop in Dijon organisera une Tombola au profit du Téléthon 2022

Côte-d’Or : . Pour soutenir la recherche sur les maladies rares, la Fédération des commerçants et des artisans dijonnais met en vente, depuis le 18 novembre dernier, des tickets de tombola au prix de deux euros chacun. Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’AFMTéléthon, l’association…