Un nouveau chapitre pour le Conseil en Évolution Professionnelle en Bourgogne Franche-Comté

À partir du 1er janvier 2024, l'opérateur en charge du déploiement du service public « Mon Conseil en évolution professionnelle » (CEP) en Bourgogne Franche-Comté sera reconduit pour une période de quatre ans, indique France compétences.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Cette reconduction s'accompagne d'un changement significatif alors que tous les opérateurs régionaux seront réunis sous une identité commune, baptisée « Avenir Actifs ». L'objectif de cette harmonisation est d'améliorer la lisibilité du service auprès de l'ensemble des publics, marquant ainsi un nouveau chapitre dans le paysage de l'orientation-emploi-formation-travail.

Une bannière commune

Depuis 2020, le CEP a été un compagnon précieux pour les actifs en les guidant dans leurs réflexions et perspectives d'évolution professionnelle. L'année dernière, en Bourgogne Franche-Comté, près de 6 700 actifs ont sollicité ce service, que ce soit pour prendre du recul sur leur situation professionnelle ou pour faire des choix éclairés en étant accompagnés. La satisfaction est au rendez-vous, avec 93% des utilisateurs déclarant leur contentement. à partir de janvier 2024, les règles et modalités de pilotage seront ajustées pour fluidifier les parcours des bénéficiaires et permettre une adaptation continue du service. Le site internet www.mon-cep.org restera la plateforme nationale d'orientation, s'enrichissant à partir de janvier 2024 avec des espaces dédiés exclusivement aux opérateurs « Avenir Actifs ».