Un hôtel haut de gamme ouvrira à Beaune en 2023

Le groupe Mirabel Hotel & Restaurant va installer une pension de famille de luxe à Beaune. Situé à proximité des hospices dans un immeuble du domaine Drouhin, il ouvrira l’été 2023.

(© Joseph Drouhin)
(© Joseph Drouhin)

Créé en 2004 par David Fink, le groupe Mirabel Hotel & Restaurant, installé en Californie, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel-restaurant à Beaune en 2023. Nommée « Maison 1896 », la structure verra le jour dans un immeuble de la famille Drouhin, une des principales Maisons de vins en Bourgogne, qui détient des vignobles à Chablis, en Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise ainsi que dans la Willamette Valley en Oregon.

Deux chefs à la tête du restaurant

Imaginé comme une pension de famille haut de gamme, l’établissement disposera de 14 chambres et de 2 suites. Au rez-de-chaussée, il mettra à la disposition de ses clients un salon, qui sera équipé d’une bibliothèque, composée d’une collection de livres pour découvrir autrement la Bourgogne. Ce salon sera dédié à l’organisation des dîners privés, des événements et des dégustations.

Le restaurant du nouvel hôtel sera dirigé par Mark Bright, expert vin du groupe Saison Hospitality et de Charles Phan, chef du restaurant The Slanted Door à San Francisco. Ce dernier, mettra en avant des ingrédients locaux dans la préparation de ses recettes de cuisine vietnamienne revisitée.