Saône-et-Loire : Ormazabal investit 4 millions d'euros dans son usine Ormapost

Dans le département de Saône-et-Loire, une annonce d'investissement majeur a récemment retenti chez Ormapost, où la société espagnole Ormazabal prévoit d'injecter 4 millions d'euros. Cette somme substantielle sera dédiée à l'expansion de la production de postes de transformation électrique au sein de son usine de Torcy.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Ormazabal poursuit sa croissance fulgurante à l'usine Ormapost de Torcy. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de postes de transformation électrique pour les secteurs publics et privés. L'investissement de 4 millions d'euros, prévu d'ici 2025, comprend la construction d'une centrale à béton interne, ce qui permettra d'accroître la production annuelle de 3 000 à 5 000 postes de transformation. En effet, cette expansion répond à la forte demande induite par l'électrification croissante de divers secteurs et la nécessité de moderniser les réseaux électriques avec des solutions numériques avancées, propulsée par l'intégration de sources d'énergie renouvelable et la transition vers la mobilité électrique.

Ormapost recrute

Enedis, le réseau public, prévoit une augmentation significative de la demande en postes de transformation, offrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance à Ormapost, qui vise à maintenir un rythme soutenu pour répondre aux besoins de ses clients. Pour accompagner cette demande, l'usine, qui emploie actuellement 110 personnes, est en pleine croissance. En outre, la direction prévoit d'embaucher environ cinquante nouveaux collaborateurs, notamment des mécaniciens et des techniciens de maintenance.