Sauvgarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder cet article et le consulter plus tard !

Saône-et Loire : Nexans compte investir 40 M€ sur son usine d’Autun

Le leader de l’électrification à l’échelle mondiale, Nexans réaffirme son engagement pour l’électrification du futur en France. L’enseigne vient d’annoncer un investissement de 40 millions d’euros sur son site d’Autun.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Faisant partie du réseau Nexans de 14 usines en France qui regroupe 2 300 collaborateurs, le site autunois emploie 200 personnes de la région. Fondée en 1979, l’usine autunoise de Nexans profitera d’importantes améliorations qui nécessiteront la mobilisation de 40 millions d’euros sur les trois prochaines années. Objectif affiché : pérenniser le savoir-faire du site, sa compétitivité industrielle et l’emploi en France.

« Nexans est une entreprise ancrée territorialement en France. Nous croyons dans une industrie moderne, innovante et soutenable pour l'environnement. Notre intégration verticale dans le pays sécurise nos clients dans leur approvisionnement et dans leur capacité à réduire leur empreinte carbone. C'est pourquoi aujourd'hui, Nexans investit et continuera d'investir pour pérenniser l'emploi industriel en France. », souligne Jean Mouton, Président du Groupe Nexans.

Innovation, développement durable et engagement sociétal

Les 40 millions d’euros injectés sur les trois prochaines années serviront à accélérer l’automatisation et la digitalisation de l’usine d’Autun pour en faire une vitrine de la transformation du groupe vers l’Industrie 4.0. Grâce à cet investissement, l’enseigne va être capable de renforcer son engagement envers la circularité dans l’usage de matériaux recyclés, en lien notamment avec son site de Lens. En outre, les sommes investies vont permettre à Nexans d’anticiper l’évolution, prévue courant 2023, des normes de sécurité incendie dans les immeubles tertiaires en faisant de son usine d’Autun une référence européenne en technologie de sécurité incendie.