Saint-Apollinaire lance un nouveau concours-photo

Saint-Apollinaire lance un nouveau concours-photo
Saint-Apollinaire lance un nouveau concours-photo

Dans le cadre de son engagement environnemental, la Ville de Saint-Apollinaire a lancé en juillet un concours photo sur le thème de la biodiversité.

A partir du 1e juillet jusqu’au 30 septembre 2020 inclus, le concours-photo invite les amateurs de photographie domiciliés ou scolarisés à Saint-Apollinaire et qui sont âgés d’au moins de 6 ans à participer. L’évènement a pour thème « les insectes dans leur environnement végétal » et vient en substitution à celui des « Jardins et balcons fleuris » annulé à cause des contraintes sanitaires. Le concours a pour vocation de favoriser la connaissance de ce que représente la biodiversité chez les habitants et de connaitre aussi les différentes espèces qui entourent la vie quotidienne des individus. Il vise également à sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation de la biodiversité du territoire.

Les conditions de participation

Ouvert au grand public à partir de 6 ans, le concours dispose de 3 catégories : adulte ; enfant-adolescent (de 6 à 17 ans) et école élémentaire (CP-CM2). Afin de participer à l’une desdites catégories, chaque participant est amené à envoyer une seule photographie en format JPEG ou en format papier A4. Cette dernière pourrait être en couleurs ou en blanc et noir. Le formulaire d’inscription est par ailleurs disponible sur le site de la ville : www.ville-st-apollinaire.fr et à l’accueil de la mairie.

Douâae Kamal Idrissi