Pontarlier : une enquête publique lancée pour l’aménagement de la RN57

L’enquête publique a été lancée concernant le projet d’aménagement de la RN57 au Sud de Pontarlier. Celle-ci se déroule du 28 février au 31 mars 2022.

Ce projet consiste à mettre en place une voie supplémentaire entre la Cluse-et-Mijoux et Pontarlier, en plus de la création de quelques espaces destinés à la mobilité douce. Il vise à fluidifier la circulation sur cet axe routier, spécialement entre le carrefour des Rosiers et la gare de Pontarlier.

L’enquête publique a pour objectif de recueillir les avis de la population et d’établir un rapport sur l’utilité publique de ce projet. Le début des travaux est prévu en 2023. La livraison est pour sa part attendue courant l’année 2025.

Les citoyens peuvent consulter le dossier d’enquête publique dans les mairies de Besançon et de la Cluse. Ce dernier est également disponible en ligne sur le site internet des services de l’État dans le Doubs. Les habitants peuvent donner leurs avis par écrit ou oralement à travers une rencontre avec le commissaire enquêteur. Rappelons que la RN57 ne sera pas fermée pendant la durée des travaux.