Philippe Breiss acquiert la totalité du capital de Japy Tech

Une page se tourne à Saint-Apollinaire, en Côte-d’Or, avec la transmission de l’entreprise Japy Tech. C’est Philippe Breiss qui prend les rênes et souhaite pérenniser l’aventure.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Fondée en 1920, Japy Tech est un pionnier du refroidisseur à lait. Leader en Allemagne avec 30 % des parts du marché, l’entreprise change de main. Rachetée par la holding allemande Mutares au groupe industriel GEA, cette usine de Saint-Apollinaire, située dans la métropole de Dijon, est vendue avec succès au dirigeant de la société, Philippe Breiss.

Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « La vente de JAPY Tech prouve que nous avons réussi à transformer l'entreprise avec la direction et qu'elle est maintenant prête à poursuivre une croissance durable en tant qu'entreprise indépendante sous la houlette de la direction locale. »

Une transformation réussie

Ayant optimisé le mix de produits de Japy Tech et augmenté son efficacité globale tout en réduisant ses coûts, Mutares a vendu 100 % du capital de Japy Tech. Après cette transformation réussie, la direction de la PME qui compte 135 salariés est désormais confiante et impatiente de poursuivre la croissance de l'entreprise. Objectif affiché : diversifier la base de revenus de Japy Tech en la transformant d'une entreprise purement manufacturière en une entreprise axée sur les services.