Nauticoncept : nouvelle levée de fonds pour révolutionner la plaisance

La start-up Nauticoncept connaît une accélération de son développement. La structure vient de réaliser un tour de table de 1,1 million d’euros.

© Adobe Stock
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Fondée en 2016 à Mâcon, en Saône-et-Loire, la start-up Nauticoncept vient de réaliser une levée de fonds de 1,1 million d'euros auprès de nouveaux investisseurs tels que Aminvest, Arnaud Duriez, David le Douarin, Sylvain Bertrand et Manuel Janisson, avec le soutien de son associé historique UI Investissement. Cette nouvelle injection de capital permettra de développer l'offre phare de Nauticoncept, le Liberty Pass. Lancé en 2019, ce pass permet aux plaisanciers de s'abonner à un bateau pendant 12 mois au lieu de l'acheter, offrant ainsi une alternative à la propriété. Jusqu'à six personnes peuvent partager l'usage d'un même bateau, permettant d'obtenir des bateaux à un coût six fois moins élevé qu'à l'achat, à partir de moins de 199 euros par mois.

Nauticoncept renforce ses équipes

En plus de soutenir le développement du Liberty Pass, cette levée de fonds servira à renforcer la présence de Nauticoncept tant en France qu'à l'étranger. Actuellement, la start-up compte 11 employés, avec l'embauche de deux nouveaux talents cette année et la prévision d'un troisième recrutement d'ici la fin de l'année. En outre, une nouvelle levée de fonds, de plus grande envergure, devrait être annoncée dans les 18 prochains mois, selon les dires de Nicolas Wolff, cofondateur de Nauticoncept.