Montceau-les-Mines : l’Afpa organise une journée portes-ouvertes pour présenter son offre d’apprentissage

À l’instar de l’ensemble des centres de formation de l’Afpa, le site de Montceau-les-Mines ouvre ses portes au public, le jeudi 8 février prochain. C’est le rendez-vous idéal pour les personnes en quête d’une formation, d’une reconversion ou d’une alternance.

(c) Wikimedia Commons
(c) Wikimedia Commons

Situé rue du Petit Bois, le centre de Montceau-les-Mines forme chaque année plus de 1 000 personnes, dont des salariés et des demandeurs d’emploi. Il propose 33 formations qualifiantes dans différents domaines, comme l’industrie, le bâtiment, les travaux publics, l’informatique, l’hôtellerie et la restauration. Géré par Marie-Anne Gonot, l’Afpa de Montceau-les-Mines affiche un taux de réussite au titre professionnel de 81.8%. Par ailleurs, 73.7% des personnes formées trouvent un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Une journée riche en échanges

Organisée de 9h à 12h et de 13h à 16h30, la journée portes-ouvertes est dédiée aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux salariés en quête d’une reconversion professionnelle. Cet événement est une occasion pour découvrir les formations qualifiantes et certifiantes de l’Afpa, mais aussi les programmes d’accompagnement innovants, les contrats de professionnalisation et bien d’autres. En y participant, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les formateurs ainsi que les stagiaires en formation, mais aussi d’échanger directement avec des conseillers expérimentés afin de découvrir les différentes prises en charge possibles de leur projet. Ils pourront également visiter les ateliers de formations afin de s’immerger dans l’environnement pédagogique du centre de formation. Par ailleurs, un vide-grenier, organisé par les jeunes de la Promo 16-18, sera au rendez-vous. À cela s’ajoute une vente de crêpes et de boissons. Les revenus seront versés à l’Unicef.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne sur le site internet de l’Afpa.