Mâcon:

Lifestone Link lance une application pour faciliter le quotidien des seniors à domicile

Lifestone Link, la start-up mâconnaise ayant pour mission de réduire l’isolement et l’anxiété chez les personnes fragilisées, vient de développer une application visant à faciliter le quotidien des personnes âgées à domicile.

© Adobe stock
© Adobe stock

En activité depuis 2018, la structure est installée à la Cité de l’entreprise de Mâcon, située sur la rue HC Andersen. Elle propose à ses clients deux offres digitales : Longlife Family et Longlife Home. Les deux solutions ont pour objectif d’accompagner les aidants dans la gestion de la perte d’autonomie de leur proche, mais également de suivre leur indépendance. Elles permettent aux familles des seniors de s’informer en toute transparence sur la situation de leurs proches installés au sein des résidences de retraite.

Intitulée Gabby, cette application a pour vocation de mettre en lien les aînés, leurs familles, les aidants, mais également les prestataires médicaux ou de service. Elle a été développée par Stéphane Marrocq, le Président Fondateur de la start-up Lifestone Link. Celui-ci a choisi Gabby comme nom pour l’application afin de rendre hommage à son grand-père.

Rappelons qu’environ 70 000 personnes au niveau national, utilisent l’application Gabby sur tablettes ou sur smartphone.