Le Théâtre Dijon-Bourgogne a une nouvelle directrice

Maëlle Poésy est la nouvelle directrice du Théâtre Dijon-Bourgogne. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse du Ministère de la Culture.

La nouvelle directrice a été nommée par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec la Région Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon. Elle prendra officiellement ses fonctions le premier septembre prochain. La responsable succède à Benoît Lambert, nommé depuis le premier mars à la tête de la Comédie de Saint-Etienne.

Le parcours

Âgée de 37 ans, Maëlle Poésy a poursuivi ses études à l’Ecole supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg. Metteuse en scène au niveau national et à l’étranger, la directrice intervient également comme enseignante à l’Ecole Régionales d’acteurs de Cannes et Marseille, mais aussi à l’université Bordeaux Montaigne en Licence Arts du Spectacle. Dans le cadre de sa mission, Maëlle Poésy compte créer des formes participatives avec les habitants de la région afin de fédérer un public plus large et diversifié. De plus, elle accordera une attention particulière à la jeunesse.

Rappelons que la nouvelle recrue sera accompagnée par une communauté d’artistes regroupant Tamara Al Saadi, Julie Berès, Yngvild Aspeli et David Geselson.