Le Département de la Côte-d'Or lance une série d'événements sportifs pour célébrer les Jeux de Paris 2024

Le gymnase Pierre de Coubertin à Chevigny-Saint-Sauveur a accueilli le Président Sauvadet pour le coup d'envoi des rendez-vous populaires liés au sport et à l'olympisme, qui se tiendront dans les prochains mois en Côte-d’Or. L'un des moments phares sera le passage de la Flamme Olympique avant l'ouverture des Jeux de Paris 2024.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Après avoir exprimé sa gratitude aux partenaires sportifs, aux bénévoles et aux formateurs pour leur contribution à la pratique et au développement du sport, le président a présenté plusieurs événements, dont le 1er Village Côte-d’Or Terre de Jeux qui a été lancé depuis le 8 avril à Is-sur-Tille. Ce village se déplacera ensuite dans plusieurs lieux et notamment à Montbard lors de la Foire en août. Les 1ers Jeux de Côte-d’Or et de la Jeunesse, quant à eux, se tiendront les 2 et 3 juin 2023 à Chevigny-Saint-Sauveur. Ces jeux seront une véritable olympiade, inspirée du modèle des Jeux Olympiques et Paralympiques, avec cérémonie d'ouverture, passage de flamme et compétitions.

Une team composée de 30 sportifs

Le président a également présenté la Team Côte-d’Or, qui réunit une trentaine de sportifs sélectionnés pour leur personnalité, leur engagement, leurs performances et les valeurs qu'ils incarnent. « Une équipe qui reflète toutes les facettes du sport de haut niveau. Des hommes et des femmes et vous savez tous mon attention concernant la parité. Ils seront rejoints par les conseillers départementaux jeunes, aux aussi ambassadeurs du sport et de l’esprit des Jeux dans leurs collèges », a souligné le Président Sauvadet.