Le CREPS de Bourgogne-Franche-Comté intègre le prestigieux réseau Grand INSEP

Situé à Dijon, le Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) de Bourgogne-Franche-Comté, a rejoint officiellement le réseau Grand INSEP le 24 mai 2023, devenant ainsi l'un des 31 centres sportifs en France à bénéficier de ce label prestigieux.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

La labellisation en tant que Grand INSEP représente une opportunité exceptionnelle pour le CREPS de Bourgogne-Franche-Comté et ses athlètes. Lors de la cérémonie de remise du label, qui s'est déroulée dans un cadre remarquable au showroom de la marque Lapierre dans les jardins du CREPS à Dijon, le directeur général du Grand INSEP, Fabien Canu, a remis le précieux label à Cathy Lepetz, présidente du CREPS, et à Pascal Bonnetain, directeur du centre. Cette remise s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités politiques et sportives locales.

Zoom sur le Grand INSEP

Le Grand INSEP est une organisation en réseau qui regroupe des centres d'entraînement et de formation de haut niveau répartis sur l'ensemble du territoire français. Il offre un soutien aux sportifs en répondant aux exigences de la performance sportive de haut niveau et de haute performance. Dans le détail, le CREPS de Bourgogne-Franche-Comté a obtenu le label Centre de préparation aux Jeux pour plus de 10 disciplines, dont 2 paralympiques, ce qui en fait un lieu d'accueil pour les délégations internationales en préparation pour les Jeux olympiques. Le centre a également été certifié pour ses formations.