Dijon :

Lapierre décroche le label "Savoir-faire 100% Côte-d’Or"

Lapierre, le fabricant et l’équipementier cycliste basé à Dijon, s’est vu décerner le label "Savoir-faire 100% Côte-d’Or". Créée en 2019 par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, cette distinction met en lumière le savoir-faire ainsi que la qualité des produits de l’enseigne.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

En activité depuis 1946, l’entreprise a été fondée par Gaston Lapierre. Gérée actuellement par Thierry Cornec, elle regroupe environ 150 collaborateurs et collaboratrices. Lapierre commercialise une gamme très étendue de vélos électriques, dont les VTT, les vélos urbains, les vélos de route et les vélos pour les enfants. Elle met en vente également des vêtements de cyclisme pour les hommes et les femmes, mais aussi des pièces et des accessoires pour bicyclette.

Le fabricant de cycles a été labellisé par le comité d’agrément de la marque territoriale "Savoir-faire 100% Côte-d’Or, qui s’est réuni en fin d’année 2022 à Beaune. Le label a pour vocation de garantir la qualité du savoir-faire 100% Côte-d’Or et notamment de valoriser, les producteurs, les commerçants et les éleveurs du territoire. Cette distinction, qui met en valeur la qualité des vélos dijonnais, récompense les efforts de la structure dans les domaines de l’ingénierie et de la Recherche et Développement.