La ligne SNCF entre Dijon et Is-sur tille va être modernisée

Dans le département de la Côte-d’Or, la SNCF a entrepris un vaste projet de rénovation sur la ligne ferroviaire reliant Dijon à Is-sur-Tille.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Les travaux, qui ont commencé le 8 janvier et se termineront le 5 avril, consistent en la modernisation des rails sur une distance de 14 kilomètres de voies ferrées entre Dijon et Is-sur-Tille. L’objectif affirmé par la SNCF est d’améliorer la performance et la sécurité du réseau.

En raison de cette opération, des interruptions de trafic peuvent être provoquées en journée, particulièrement entre 10h et 16h. Les voyageurs sont invités à consulter les horaires avant de se déplacer. La circulation sera maintenue en dehors de ces heures ainsi que pendant les heures de pointe, afin de faciliter les déplacements liés aux trajets domicile-travail et domicile-études. Des autocars de substitution seront mis en place pour remplacer les trains durant la durée de travaux. Le nombre de places disponibles sera limité.

En outre, il est important de souligner que ce chantier majeur de renouvellement des rails représente un investissement de 3,4 millions d’euros. Il implique la mobilisation quotidienne de 35 agents, travaillant en collaboration avec l’entreprise locale la Dijonnaise de Voies Ferrées (DVF).