L’Unalôme ouvrira bientôt ses portes à Besançon

Dès l’automne prochain, un nouveau restaurant végétarien verra le jour sur la place de Gloria Fides, située rue Rivotte à Besançon.

Le nouveau restaurant est baptisé l’Unalôme, un mot qui symbolise le voyage vers l’illumination selon la philosophie bouddhiste. L’établissement proposera une cuisine végétarienne saine réalisée à partir de produits bruts issus d’une agriculture locale et respectueuse de l’environnement.

Des brunchs, des ateliers de cuisine et des soirées thématiques seront prochainement organisés au sein de la structure. Celle-ci sera dirigée par Thibaut Pointe, un ancien éclairagiste qui s’est formé à l’institut Paul Bocuse afin d’apprendre les bases du métier de restaurateur. Ce dernier a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir acquérir le mobilier et le matériel nécessaires à la concrétisation de son projet.

Éthique et créative, la cuisine de l’Unalôme puise ses influences dans les traditions culinaires du monde entier. Son concept repose sur le respect aussi bien de l’homme que de la nature.