L’américain International Paper investit à Chalon-sur-Saône

Leader mondial dans le domaine de la production de papier, l’enseigne américaine International Paper annonce un investissement de 13 millions d’euros dans son usine « Emballages Laurent », situé à Chalon-sur-Saône.

Cette opération a pour vocation d’accentuer la capacité de production de l’usine de plus de 50% à travers l’installation de quatre nouvelles lignes de transformation du carton, à savoir : une machine de découpe à plat, une découpe rotative et deux machines de quatre points collés.

Pour l’entreprise américaine, cette enveloppe financière vise à renforcer sa position en tant qu’acteur mondial de l’industrie à base de fibres et de pâte à papier absorbante. L’objectif est d’accompagner la croissance du secteur du e-commerce et de répondre à la forte demande des clients tout en contribuant à la création d’emplois à l’échelle locale.

Cette action fait partie d’un large plan d’investissement à hauteur de 35 millions d’euros au total qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe au niveau de la région européenne. Considéré comme l’un des principaux employeurs de l’Agglomération, la structure chalonnaise a été fondée en 1937. À présent, elle produit environ 900 000 emballages en carton par jour.