Guide Michelin 2022 : deux nouveaux restaurants étoilés en Côte-d’Or

Le département de la Côte d’Or compte désormais deux nouveaux restaurants recommandés par le Guide Michelin : « Restaurant Hostellerie Cèdre & Spa » situé à Beaune et « Origine » implanté à Dijon.

(c) adobestock
(c) adobestock

Le théâtre de Cognac, au cœur des Charentes, vient d'accueillir la présentation de la sélection de restaurants 2022 du Guide Michelin France. Dévoilé le 22 mars, le nouveau palmarès met en avant l’excellence, le talent, la créativité et la résilience de la scène gastronomique française.

« Sans jamais mettre de côté ce goût de l’excellence et de l’authenticité si caractéristique à la gastronomie française, et tout en restant ouverts sur le monde et ses richesses, les chefs et tous les professionnels ont montré un paysage culinaire français en pleine évolution que nos inspectrices et inspecteurs ont pris plaisir à parcourir au service de tous les gourmets » explique Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.

16 restaurants étoilés en Côte-d’Or

Dans le département de la Côte-d’Or, deux restaurants font leur entrée dans la liste des établissements recommandés par le Guide Michelin à sa communauté de gourmets. Il s’agit du « Restaurant Hostellerie Cèdre & Spa » situé à Beaune et de l’établissement « Origine » implanté à Dijon. Ces structures viennent de décrocher leur première étoile Michelin. Une reconnaissance qui fait leur fierté.

Dans le détail, la Côte-d’Or compte 14 restaurants étoilés dont deux nouveaux arrivants : « Restaurant Hostellerie Cèdre & Spa » et « Origine ». Le département compte également deux restaurants distingués de deux étoiles Michelin. Il s’agit du « Restaurant William Frachot » basé à (Dijon) et de l’établissement « La Côte-d'Or, relais Bernard-Loiseau » situé à Saulieu.