En octobre 2024, Dijon sera la capitale mondiale du vin

La ville de Dijon s’apprête à accueillir la 45ème édition du congrès mondial de la vigne et du vin qui aura lieu en octobre 2024. L’événement rassemblera des amateurs de vin provenant de tout horizon.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Portée par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), cette rencontre annuelle réunira de nombreux acteurs du monde vitivinicole, notamment des vignerons, des viticulteurs locaux, des chercheurs et des experts en dégustation. L’ensemble des participants se retrouvera à Dijon pour échanger autour des enjeux et des défis de cette filière et partager les pratiques et les dernières innovations dans le domaine. Des scientifiques de pays différents vont présenter leurs travaux et leurs expériences en matière de production vinicole. Au programme : des dégustations, des ateliers de démonstration et des visites de vignobles.

L’organisation de ce rendez-vous contribuera à accentuer l'attractivité de la cité des ducs et à mettre en lumière sa diversité et sa richesse. Elle permettra également de renforcer son positionnement en tant qu’un acteur majeur de l’hospitalité. Par ailleurs, cet événement sera également l’occasion d’inaugurer le nouveau siège de l’OIV qui sera basé à l’hôtel Bouchu d’Esterno. Ce dernier devrait être prêt au printemps prochain.