Culture

Doubs : la « saison numérique » est de retour

Un temps menacé comme tous les autres événements annulés dans la région à cause de la crise sanitaire, la « saison numérique » est maintenue. Elle se déroule du 21 février au 17 avril 2021.

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions de la « saison numérique », la manifestation est reconduite. L’événement dont le démarrage a été programmé pour le mois de décembre 2020 a été reporté à cause de la crise sanitaire. Il anime ainsi le département du Doubs depuis le 21 février jusqu’au 17 avril 2021.

En clair, cette cinquième édition se décline en deux parties. La première, qui est numérique, est diffusée sur saisoncap25.doubs.fr. L’autre est organisée en présentiel sur les territoires, au plus proche des habitants. Cette dernière est rythmée par des ateliers et des installations sonores immersives.

Trois enjeux majeurs

Entièrement dédié aux arts et à la création artistique intégrant les technologies du numérique, l’événement culturel a été créé par le département du Doubs. Il dispose de trois enjeux majeurs, à savoir : offrir aux habitants du département une programmation diversifiée autour de la thématique du numérique, diffuser le travail des artistes qui explorent le numérique comme sujet dans le cadre de leurs créations, mais aussi défendre l'enjeu citoyen de l'appropriation de cette thématique.