Dijon Métropole accueillera le campus du groupe mondial Vatel

Vatel, premier groupe mondial de l'enseignement du management de l'hôtellerie-tourisme, ouvrira un nouveau campus intitulé « Vatel Academy » au sein de la Métropole de Dijon.

(c) Groupe Vatel.
(c) Groupe Vatel.

Il s’agit du 55ème campus de l’école Vatel qui sera mis en service à partir de la rentrée scolaire 2026. Ce dernier s’implantera sur deux sites : le premier sera situé à Dijon tandis que le deuxième sera basé à Quetigny. Cette initiative a pour vocation de faciliter l’accès à des formations qualifiantes dans le domaine de la restauration, l’hôtellerie et la cuisine. Celles-ci sont destinées aux jeunes âgés de 16 à 20 ans et sortis du collège ainsi qu’aux personnes de moins de 40 ans souhaitant se reconvertir professionnellement. Dès son ouverture, le campus pourra accueillir près de 450 étudiants annuellement sur les deux sites et permettra de créer une centaine d’emplois.

Plus de 15 000 m² au total

L’établissement quetignois occupera une superficie de 12 000 m² et prendra ses quartiers dans les locaux de l’ancienne friche de l’école nationale d’ingénieurs des travaux agricoles (ENITA). Il abritera un hôtel et un restaurant d’application. L’offre d’hébergement comprendra 150 unités dédiées aux apprentis et d’autres logements en accession libre. Quant à la structure dijonnaise, cette dernière s’installera sur une surface de 3 500 m² sur la rue Sully. Elle accueillera un Food Court destiné à la gastronomie internationale et aux produits du terroir ainsi qu'un ensemble immobilier incluant plus de 100 logements consacrés aux étudiants.