Dijon : lancement d’On Health, le média en ligne qui va changer la vision de l'innovation en santé

Mélanie Voisard de Buzz & Compagnie et Vincent Harbulot d'Erolf Productions, tous deux impliqués dans la diffusion d'informations sur les innovations en santé à travers leurs petites entreprises respectives, ont lancé « On Health », un média en ligne consacré uniquement à l'innovation en santé.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

La plateforme diffusera des actualités et un agenda dédié à l’univers de la santé, ainsi que des contenus destinés aux professionnels et aux acteurs privés et publics. Leur modèle économique repose sur la vente de packs de différents formats, tels que des vidéos, des reportages, des débats télévisés et des podcasts, pour des productions sur-mesure. En outre, ils prévoient de nouer des partenariats premium et exclusifs dans leur secteur d'activité tout au long de l'année. Selon Mélanie Voisard, ils ont déjà signé des accords avec le pôle Santénov et la Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté, et sont actuellement en discussion avec une mutuelle.

Environ 200 000 euros investis

Vincent Harbulot estime que l'investissement de deux ans de réflexion des deux équipes dans le projet a coûté près de 200 000 euros en salaires et charges. En effet, un journaliste a déjà été recruté pour début juin. La plateforme s'appuiera également sur les équipes et les ressources internes des deux agences. L'objectif est de valoriser l'écosystème régional en santé et de montrer que tout ne se passe pas à Paris. Le nouveau média aspire également à rapidement franchir les frontières de Bourgogne-Franche-Comté.