Deux déchèteries à Beaune rouvrent leurs services au public

Deux déchèteries à Beaune rouvrent leurs services au public
Deux déchèteries à Beaune rouvrent leurs services au public

La Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud a décidé d’ouvrir deux déchèteries pour recevoir les gravats et les déchets verts des ménages.

Durant le confinement actuel, les citoyens procèdent à de nombreuses activités ménagères notamment : le rangement des intérieurs et l’entretien des jardins. Suite à ceci, la communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud a décidé de rouvrir -depuis le 14 et le 15 avril 2020- deux déchèteries communautaires. Il s’agit de celles implantées à Travoisy (Ruffey-lès-Beaune) et à Nolay.

La réouverture des deux sites impliquera un engagement sanitaire conforme aux réglementations mises en vigueur. Les individus, bien équipés avec des gants et des masques, seront ainsi amenés à joindre 2 jours avant leurs passages le service « Environnement-déchets » afin de prendre un rendez-vous. La réservation est accessible par téléphone en appelant le 06 75 27 98 24 ou en envoyant un mail à la boîte : dechets@beaunecoteetsud.com. Ce dernier doit comporter le nom, l’adresse et le détail du dépôt.

Une procédure méticuleusement sécurisée

Afin de renforcer la sécurité sanitaire des employés et celle des citoyens, les deux déchèteries limitent l’accès de l’usager à un seul passage maximum par semaine. Ce dernier doit se présenter mené de son attestation dérogatoire dans laquelle il doit cocher la case « achat de première nécessité », sa carte d’accès en déchetterie et sa carte d’identité. Ces documents permettront de vérifier l’exactitude du rendez-vous et des informations divulguées. La déchèterie de Travoisy est par ailleurs accessible tous les jours sauf les dimanches de 9h à 12h et de 14h à 19h alors que le site de Nolay ferme les mardis et dimanches et ouvre quotidiennement de 14h à 19h hormis les samedis où le service est disponible également de 9h à 12h.  Notons que l’accès est strictement limité aux habitants de l’Agglomération.

Douâae Kamal Idrissi