Côte-d’Or : Eurogerm se dote d’une nouvelle usine de levain

Le spécialiste des ingrédients et solutions de panification et membre du Grand défi Ferments du Futur, Eurogerm poursuit son développement. L’entreprise construit une nouvelle usine de levain 100% français en Côte-d’Or.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Eurogerm s'oriente vers la recherche et la production d'ingrédients fermentés innovants en France en lançant la construction de sa future usine de bio-fermentation de levain dans l'écoparc Dijon-Bourgogne à Saint-Apollinaire en ce début d'année 2023. Il s’agit d’un projet stratégique pour le groupe ainsi que pour ses clients. Cet investissement de 21 millions d'euros est soutenu à hauteur de 1,8 million d'euros par France Relance. La mise en service de ce site est prévue pour le premier trimestre 2024.

« Avec ce projet d’usine de bio-fermentation, nous franchissons un cap en devenant producteur d’ingrédients. Une évolution stratégique pour notre développement et pour accompagner nos clients dans leur processus d’innovation » souligne Jean-François Honoré, président d’Eurogerm.

Une usine de 3 650 m²

Bâtie sur un terrain de 13 000 m², l’usine dont la superficie est de 3 650 m² produira exclusivement des levains 100 % français. Ce site marquera les 35 ans du groupe qui seront célébrés l’an prochain. Il aura une capacité de production initiale de 400 tonnes de levain par an avant d'atteindre progressivement une capacité de 1 000 tonnes par an. Il reste à noter que la gamme de produits proposés sera ensuite étoffée pour inclure d'autres ingrédients fermentés innovants.