Clarion Gramercy investit en Côte d’Or

Clarion Gramercy investit en Côte d’Or
Clarion Gramercy investit en Côte d’Or

Le spécialiste des actifs logistiques et industriels, Clarion Gramercy, a récemment acquis un entrepôt d’Amundi Real Estate. Basé à Gevry-Chambertin, le site jouit d’un emplacement stratégique.

Dans le cadre de son développement logistique en France, le groupe Clarion Gramercy s’est emparé de la plateforme logistique autrefois entretenue par l’enseigne Amundi Real Estate. Etalé sur une surface de 18.857 m², l’entrepôt a nécessité au gestionnaire de fonds d’investissement immobilier une enveloppe de 11,5 millions d’euros. Le site est implanté près de Dijon et plus exactement sur Gevry-Chambertin; l’une des communes du carrefour logistique français. Ce qui permet au centre de bénéficier d’un atout de proximité avec les différentes liaisons ferroviaires et autoroutières. En effet, l’entrepôt est déjà loué sur des contrats de location longue durée. Il est ainsi exploité par deux industriels, notamment : GEALAN Sarl, entreprise spécialisée dans la fabrication des fenêtres et JTEKT Automotive, équipementier mondial. Notons que l’entrepôt gibriaçois est le principal centre de distribution français pour le constructeur JTEKT.

Des Transactions réparties sur l’ensemble de l’Hexagone

Clarion Gramercy s’apprête également à financer le développement de deux entrepôts de type A et ce, pour un montant global de 122,5 millions d’euros. Les nouvelles extensions du groupe tiendront lieu à Reau et à Brebières avec- simultanément- 68.642 m² et 69.134 m² de surfaces exploitées. Les deux constructions seront par ailleurs livrées vers la fin 2020.

Par Douâae Kamal Idrissi