Côte d'Or :

Chevigny-Saint-Sauveur encourage la mobilité douce

La commune de Chevigny-Saint-Sauveur organise une opération d’achat groupé afin d’obtenir des remises pour les habitants souhaitant s’équiper d’un vélo à assistance électrique.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Les citoyens qui envisagent de faire l’acquisition d’un vélo électrique ont été invités à effectuer la préinscription par téléphone ou en ligne sur le site internet de la commune en indiquant leurs coordonnées et le modèle qui les intéresse. L’objectif consiste à réunir le plus grand nombre de pré-inscrits en vue de pouvoir négocier des tarifs avantageux.

Dans ce sens, un appel d’offres sera lancé par la commune auprès des vélocistes locaux afin de sélectionner les propositions les plus compétitives et pouvoir bénéficier d’une réduction tarifaire sur les prix habituellement pratiqués. Ensuite, les personnes intéressées recevront une étude comparative des offres négociées pour passer leurs commandes. Une aide financière de 250 euros est proposée par le Conseil départemental de la Côte d’Or dans le cadre de cette démarche.

Soulignons par ailleurs que cette action de regroupement citoyen vise à encourager les habitants à passer à la mobilité douce afin de contribuer à la transition écologique tout en leur permettant de réaliser des économies grâce à des prix attractifs.