Chalon-sur-Saône : Escofier et Pee Wee unissent leurs forces

Une nouvelle page s’écrit pour l’industrie chalonnaise. En effet, le spécialiste français de technologie de roulage à froid Escofier vient de nouer un partenariat avec l’allemand Pee Wee.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Dotée d’un savoir faire unique au monde en matière de technologie de roulage à froid, Escofier propose à ses clients des solutions complètes clé en main liées à la conception et la fabrication de machines de roulage, la conception et la fabrication d’outils de roulage ainsi que la conception du process de roulage. Basée à Chalon-sur-Saône, l’entreprise industrielle est une filiale du groupe Galilé depuis 2009. Elle vient, par ailleurs, de nouer un partenariat avec son concurrent Pee Wee, entreprise allemande spécialisée dans la production de machines à rouler. Produisant les filets, les engrenages ainsi que les outils de roulage correspondants, Pee Wee dispose d’une très forte notoriété industrielle.

Un objectif de 30 millions d’euros

Cette union des deux entreprises opérant dans le domaine du formage à froid leur permettra de renforcer leur couverture géographique en s’ouvrant sur la quasi-totalité des marchés internationaux. En outre, cette opération permettra aux deux structures d’étoffer leur gamme de produits. Il reste à noter que l’objectif de cette mise en commun du savoir-faire est d’atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici 3 ans.