Chagny se prépare à l'aventure du coworking

Après le succès de leur réseau d'espaces de coworking « La Réussite est dans le pré » à Beaune, Comblanchien et Nuits-Saint-Georges, Servanne et Yves Régent en implantent un quatrième à Chagny.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

La gare de Chagny, nichée au bout de la communauté de communes Beaune Côte & Sud, conserve en mémoire ses jours fastes, ponctués par trois édifices distincts. L'un de ces bâtiments, autrefois abritant le buffet ferroviaire, accueillera un espace de coworking. Il s’agit du projet audacieux porté par Servanne et Yves Regent, à la tête de La Réussite est dans le pré. C'est ainsi que la Ville de Chagny dévoile sa volonté d'aménager des espaces associatifs et d'embrasser le projet audacieux du couple visionnaire.

Un coworking au charme historique

Visant à offrir à un commercial la chance de profiter d'un cadre de vie privilégié tout en disposant d'accès aux services nécessaires à son efficacité professionnelle, ou encore à permettre à une entreprise d'orchestrer des réunions sectorielles, cet espace de coworking propose cinq bureaux privatifs, dont l'un accessible aux personnes à mobilité réduite. Ouvert aux associations locales, cet espace contient également quatre salles de réunion. Inaugurant cette nouvelle initiative en ce mois septembre, le couple Regent affiche une volonté fixe de préserver l'histoire du site. L'impératif de narrer l'histoire de l'endroit anime leur démarche. À cet égard, l'ancien comptoir de la brasserie a subi une rénovation minutieuse et trône fièrement au sein de la salle principale.