Besançon : Livdeo développe une nouvelle application culturelle

Installée à Besançon, l’entreprise Livdeo, spécialisée dans la médiation culturelle, a développé une nouvelle application intitulée « Feel the art », dont le lancement est prévu pour fin février 2022.

© Livdeo. Livdeo au Musée de Beaux Arts de Besancon pour l’exploration d’une exposition hybride.
© Livdeo. Livdeo au Musée de Beaux Arts de Besancon pour l’exploration d’une exposition hybride.

Basée sur la réalité augmentée, cette solution offre aux bisontins une visite numérique à des centaines d’œuvres et des milliers de musées du monde entier en 3D à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Dédiée au grand public, « Feel the art » sera accessible sur les stores à compter du 1er mars 2022.

Cette initiative a pour vocation de faciliter l’accès à la culture. Elle vise également à soutenir les lieux culturels et leur offrir une nouvelle source de revenu en les aidant à atteindre de nouveaux publics.

En 2019, Livdeo a mis au point un dispositif baptisé "Geed”. Il s’agit d’un compagnon de visite qui permet aux visiteurs d’accéder à des contenus multimédias adaptés depuis leur smartphone sans connexion internet. Grâce à ce projet, créé en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de Besançon, la société a remporté un « Glami Award » aux États-Unis.