A Genlis, Mantion SMT lance Slid’UP

Pour renforcer sa présence en France, Mantion SMT, installée à Genlis, a lancé une nouvelle marque pour son site e-commerce de systèmes coulissants motorisés, portes, volets et portails destinés aux particuliers.

Mantion SMT fabrique des moteurs qui viennent équiper les portes et volets coulissants Slid’Up, sa toute jeune marque lancée en juin. (Mantion SMT)
Mantion SMT fabrique des moteurs qui viennent équiper les portes et volets coulissants Slid’Up, sa toute jeune marque lancée en juin. (Mantion SMT)

Depuis 2007, d’abord sous le nom de Wemove, la société Mantion SMT produit des moteurs pour volets et portes. En 2009, l’entreprise de Genlis est rachetée par le groupe bisontin Mantion, spécialiste des systèmes coulissants depuis cent ans. « En 2018, nous avons changé de nom pour devenir Mantion SMT, pour Solutions MécaTroniques » explique Caroline Pinget, chargée de clientèle et de la communication. Depuis, la filiale, qui compte 14 personnes, propose des volets, des portes d’intérieur et des portails motorisés.

Miser sur le français

Mantion SMT mise sur la qualité de ses produits français pour se faire une place de choix sur le marché et prône les valeurs du "made in France" : « Moins de pollution liée aux transports, contribution au dynamisme des territoires, préservation des savoir-faire locaux, conditions de travail dignes... Les systèmes coulissants sont fabriqués à Besançon et nos moteurs à Genlis » note Caroline Pinget. La filiale de Genlis s’appuie sur sa boutique en ligne pour répondre à une clientèle majoritairement composée de particuliers, tandis que la maison mère se tourne vers les professionnels.

Une nouvelle marque

Pour accompagner sa croissance, la tendance « smart déco » et le nombre de commandes grandissant, Mantion SMT a lancé une nouvelle marque en juin 2023 : Slid’Up, avec un site dédié. « L'idée est d'associer design et technologie, pour créer un intérieur dans lequel il fait réellement bon vivre. Nous nous inscrivons dans un marché de la maison connectée en expansion depuis cinq ans » résume Caroline Pinget. Elle poursuit : « Les produits se retrouvent, bien sûr, dans les logements neufs, mais ils sont aussi idéaux pour le marché de la rénovation ». Déjà disponibles partout en France grâce à son site internet, les produits Slid’Up pourraient bientôt être en vente sur des sites en Espagne, en Belgique ou encore en Italie.

L’entreprise, qui affiche une croissance annuelle à deux chiffres, voit son chiffre d’affaires atteindre 2,5 millions d’euros. Cette croissance s’est ainsi accompagnée d’une extension du bâtiment de 1 000 mètres carrés qui devrait être opérationnelle début septembre. « Nous avons investi plus d’un million d’euros dans ce projet » complète Caroline Pinget. Et, côté recrutement, Mantion SMT cherche, notamment, un opérateur de production.

Pour Aletheia Press, Nadège Hubert